Qu’est-ce qui pousse la femme à tromper son partenaire ?

En matière d’infidélité, je trouve que les femmes sont mieux préparées à cette vérité que les hommes. Ces derniers ont parfois du mal à comprendre l’origine d’une relation extraconjugale. Beaucoup d’entre eux finissent d’ailleurs par sombrer dans une période dépressive, lorsqu’ils découvrent que leur conjointe entretient une liaison adultère. Il faut savoir que les causes de l’infidélité sont différentes. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte pour comprendre les fondements d’une relation secrète. En voici quelques-uns, mais aussi ces méthodes pour avoir une liaison adultère sur un site de rencontre extra-conjugale.

Liaison adultere
Astuces pour trouver une liaison adultère

L’adultère, est-elle une faute ou un besoin ?

De plus en plus, on constate qu’il y a des couples qui ont des problèmes d’infidélité. À dire vrai, deux couples sur trois sont confrontés à ce genre de situation. Si ce n’est pas le mari qui entretient une liaison adultère, c’est la femme. C’est pourquoi au lieu de vouloir situer les responsabilités, il serait préférable de comprendre le sens réel de cette situation. Si par exemple je reste tranquillement chez moi et qu’on vient me dire que mon voisin est infidèle à son conjoint, les seuls mots qui me viendront à l’esprit sont : irresponsabilité, trahison, faute. Pourtant, la réalité peut être différente. En 2022, la liaison adultère n’est pas seulement une faute. Elle s’apparente plus comme un besoin. Il suffit de voir la façon dont l’infidélité est désormais pratiquée pour comprendre cela.

Auparavant, les gens qui s’adonnaient à des frasques adultères faisaient tout pour se cacher. Ils étaient conscients du caractère impudique de leur acte. Ils se cachaient pour protéger leur réputation, mais aussi pour préserver leur partenaire de l’humiliation. Pourtant avec le temps, on dirait qu’il n’y a plus tous ces calculs. Les gens sont déterminés à mettre leur bonheur en avant. C’est pourquoi ils n’accordent plus autant d’importance à l’opinion externe.

Chacun d’entre nous a dans son entourage un couple avec des problèmes d’infidélité. Que ce soit l’homme ou la femme, tout le monde sait que l’un d’eux entretient une relation adultère. Pourtant, le mariage continue à perdurer. À mon avis, cette tolérance apparente est une forme d’acceptation. On comprend mieux que même dans les liens du mariage, il est possible qu’une personne ait envie d’aller voir ailleurs. Cela ne veut pas forcément dire qu’elle n’est plus amoureuse, ou qu’elle est malheureuse, c’est juste un besoin qui doit être comblé.

Qu’est-ce qui motive vraiment une femme à devenir infidèle ?

Certes, on comprend de plus en plus l’infidélité dans le mariage, mais il faut avouer que celle des femmes demeure choquante. Comme je le disais plus haut, il y a des hommes qui auront toujours du mal à gérer cela. Ce n’est pas juste un problème d’égo. C’est vraiment incompréhensible dans leur esprit. Ils sont convaincus qu’une femme qui t’aime ne peut pas te tromper. Je leur dirai quand même de faire une petite mise à jour de leurs données. Nous sommes vraiment loin de l’époque où les rapports charnels étaient liés aux sentiments. Une femme peut maintenant entretenir une liaison adultère pour de nombreuses raisons : insatisfaction sexuelle, insatisfaction sentimentale, capital physique, capital social et culturel, envie de changement, libido en hausse, frustration sexuelle, distance, disputes… la liste est encore très longue.

Ce qu’il faut comprendre ici c’est que les femmes mettent de plus en plus en avant leur satisfaction personnelle. Elles parviennent à faire la part des choses entre les sentiments qu’elles ont pour vous et leurs besoins du moment. Le problème ce n’est donc pas vous, mais plutôt elles.

Comment gérer une infidélité ?

Même dans votre entourage, vous verrez que les personnes qui souhaitent divorcer à cause de l’infidélité de leur conjoint finissent par revoir leur décision. Parce qu’en vrai, la tromperie n’est plus une raison suffisante pour briser son ménage. D’ailleurs, lorsqu’une femme se plaint des frasques de son partenaire, elle reçoit toujours des commentaires destinés à lui rappeler « qu’ils sont tous pareils ». Si on quitte un homme parce qu’il nous trompe, on ira rejoindre un autre qui trompe son partenaire avec nous. Cette situation est aussi valable dans l’autre sens. Les femmes sont de plus en plus infidèles, et il faut l’accepter. Il n’y a pas vraiment d’explication rationnelle, encore moins psychologique. Il faut juste s’adapter.

Si vous avez découvert la liaison adultère de votre partenaire, vous devez pouvoir en discuter. Il est tout à fait normal que vous ayez du mal à passer outre. C’est pourquoi je vous aurai recommandé de faire un break. Vous allez voir que cette distance vous permettra de relativiser et surtout recoller les morceaux. L’infidélité n’est pas une chose totalement mauvaise. Elle peut aussi avoir ses côtés positifs.